Aller au contenu principal
Fermer

USA-Trump dit qu'il ne se représentera pas s'il perd la présidentielle
information fournie par Reuters 23/09/2024 à 00:22

Donald Trump lors d'un meeting de campagne à Wilmington, Caroline du Nord

Donald Trump lors d'un meeting de campagne à Wilmington, Caroline du Nord

Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, Donald Trump, ne briguera pas la Maison blanche une quatrième fois s'il ne remporte pas le scrutin de novembre, a-t-il dit dans une interview diffusée dimanche.

Interrogé sur son éventuelle candidature en 2028 s'il perdait l'élection cette année, l'ancien président américain a déclaré: "Non, je ne l'envisage pas. Je ne pense pas que cela se fera, j'en resterai là. Je ne pense vraiment pas que cela arrivera. Avec un peu de chance, nous réussirons."

Les sondages donnent Donald Trump au coude-à-coude avec la candidate du Parti démocrate, la vice-présidente Kamala Harris, dans les intentions de vote dans certains Etats dits "bascule".

Donald Trump, qui a remporté l'élection présidentielle de 2016 aux Etats-Unis, avait été candidat à sa réélection lors du scrutin de 2020. Il avait annoncé en 2022 son intention de se présenter au scrutin de novembre.

Alors qu'on lui demandait si les quatre dernières années lui avaient permis de se regrouper et de savoir en qui il pouvait avoir confiance, Donald Trump a estimé que "cela aurait été plus facile si je l'avais fait... de manière continue".

"L'avantage compte toutefois plus que tout. Cela montre combien ils ont été mauvais", a-t-il ajouté.

Donald Trump, qui était interviewé à son domicile floridien, a également déclaré qu'il était "trop tôt" pour conclure des accords avec quiconque sur la composition de son cabinet dans l'hypothèse où il remporterait l'élection de novembre.

(Brendan O'Brien et Susan Heavey; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne ambassade américaine à Téhéran, communément appelé le "nid d'espions", le 1er février 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 04.02.2026 00:44 

    Un avion furtif américain a abattu mardi un drone iranien qui s'était approché d'un porte-avions américain dans la mer d'Arabie, mais les discussions prévues en fin de semaine entre les deux pays sont maintenues selon la Maison Blanche. Depuis janvier et le vaste ... Lire la suite

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 04.02.2026 00:35 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, ont semblé enterrer la hache de guerre mardi, saluant tout deux "une bonne rencontre". "Oui, nous avons travaillé ... Lire la suite

  • Cette photo montre un incendie dans un immeuble résidentiel à la suite d'une attaque aérienne russe à Kiev tôt le matin du 3 février 2026. La Russie a repris ses frappes sur Kiev le 3 février, après une accalmie d'une semaine. ( AFP / Serhii Okunev )
    information fournie par AFP 03.02.2026 23:43 

    La Russie a lancé pendant la nuit de lundi à mardi sa "plus puissante" attaque de drones et de missiles sur l'Ukraine depuis le début de l'année, laissant des centaines de milliers de personnes sans chauffage par un froid glacial, à la veille de négociations destinées ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse alors que les craintes sur l'IA persistent
    information fournie par Reuters 03.02.2026 23:35 

    La Bourse de New York a fini en baisse mardi, les investisseurs s'inquiétant de voir l'intelligence artificielle (IA) créer davantage de compétition pour les éditeurs ‍de logiciels. L'indice Dow Jones a cédé 0,34%, ou 166,67 points, à 49.240,99 points. Le Standard ... Lire la suite

Pages les plus populaires